jachetemonentreprise.com
Annonces de ventes d'entreprises & fonds de commerces
Trouver une entreprise ou un commerce
Région
Secteur d'activité
 
Accueil > Blog > Business Tendances > 5 idées business pour la Saint-Valentin
Business Tendances

Publié le 13 février 2018 par jachetemonentreprise.com dans Business Tendances

 
             
5 idées business pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin souffle un vent d’amour sur votre business

Idées Business pour la Saint Valentin
Photo  Johnny Brown © Unsplash
 Rédaction : L'équipe JME

MARKETING - Avec la fin des soldes et la persistance de températures encore glaciales, votre plan marketing de début d’année est un peu atone. Rien de tel que la fête de la Saint-Valentin idéalement située à la mi-février pour lancer une opération marketing, doper vos ventes ou travailler votre notoriété.

Que vous ayez un commerce dont l’activité est directement liée à la fêtes des amoureux (restaurant, fleuriste, confiseur, voyagiste, bijoutier, spectacle) ou que votre PME évolue dans un univers un peu plus éloigné des cœurs en folie et des Cupidons fléchés (pharmacie, garagiste, concessionnaire auto) vous avez de nombreuses opportunités de rebondir sur cette occasion. Certains viseront directement une augmentation de leur chiffre d’affaires, d’autres plutôt une opération de branding pour se faire connaître en dehors de leur secteur d’activité traditionnel.

Créez une vidéo originale et décalée

La Saint-Valentin, c’est une fête no stress où l’originalité a toute sa place. Saisissez l’occasion pour proposer une vidéo au ton décalé. Il peut s’agir de vos salariés qui, à tour de rôle devant la caméra, déclament, une citation d’amour ou de la présentation de votre activité avec un angle d’attaque romantique (selon votre budget). L’intérêt est de garder en tête un ton décalé qui présente votre commerce, votre PME sous un jour inattendu mais sans perdre de vue la mise en valeur du sentiment amoureux. C’est peut-être l’occasion de vous plonger dans le passé de votre entreprise et travailler votre story-telling. Vous pouvez ensuite la diffuser sur votre site et sur vos réseaux sociaux.

Mettez en avant vos cartes-cadeaux

Nombreux sont celles et ceux qui n’ont pas le temps, pas d’idée ou encore les deux. Votre carte-cadeau sera une solution fort pratique surtout si vous la personnalisez pour faire de celui qui va la recevoir un être privilégié. Baptisée Carte Relax pour offrir une séance de spa, Carte de Jouvence pour un soin de beauté, Carte toquée pour un dîner en amoureux, Carte Wanderlust pour une escapade le temps d’un week-end … C’est aussi un excellent support de communication car même une fois utilisée et déchargée, si votre carte propose un graphisme attirant, elle sera conservée et continuera à véhiculer le nom de votre marque.

Faites le pari du rouge et du rose

Quelle que soit votre activité, liée directement ou pas à la Saint-Valentin, marquez l’occasion et mettez à l’honneur les couleurs rouge et rose emblématiques de la Saint-Valentin. Vous êtes une PME sans rapport avec les produits phares offerts lors de la Saint-Valentin ? Profitez-en pour décorer votre comptoir/hall d’accueil ou votre salle d’attente avec un bouquet Rouge/Rose. Vos clients/visiteurs comprendront votre volonté de mettre en avant le côté humain.

Quant à vos salarié(e)s, ils (elles) apprécieront ce geste qui ancre leur entreprise dans une sympathique tradition. De son côté, un fleuriste mettra en avant bouquets, vases et objets déco dans sa vitrine rouge/rose alors que le restaurateur aura à cœur de personnaliser ses menus, d’adapter l’éclairage ou les bougies de table dans les mêmes tons.

Offrez un cadeau ciblé pour tout achat

C’est un classique qui est toujours très bien accueilli. De la traditionnelle rose au shopping bag à message, le jour de la Saint-Valentin (c’est encore mieux si vous pouvez lancer la campagne le week-end qui précède la Saint-Valentin), vous offrez un cadeau avec chaque achat (ou commande si vous vendez en ligne). Pour les hommes aussi : pourquoi pas un joli savon gravé au nom de votre marque ?

Organisez une opération Coup de cœur

Annoncée par une campagne d’emailing quelques jours avant la date doublée d’un évènement sur Facebook, une opération Coup de cœur peut être l’occasion de mettre en vente à des conditions avantageuses un produit ou un service uniquement le 14 février et sur présentation du courriel. Vous valorisez vos clients donc très efficace pour la fidélisation. L’opération Coup de cœur leur est réservée.

Pour ceux qui ne peuvent en profiter, il suffit de les inviter soit à s’inscrire sur votre site ou vous suivre sur vos réseaux sociaux pour leur permettre de profiter de la prochaine opération réservée aux clients membres ou abonnés.

Un peu d’imagination, un timing bien calculé mais aussi des indicateurs de performance pertinents pour mesurer la réussite de votre opération marketing Spécial Saint-Valentin selon vos objectifs devraient vous permettre ainsi de capitaliser sur la fête des amoureux.

 


Article précédent Trait vertical.jpg
BLACK FRIDAY, NOËL, SOLDES D'HIVER POURSUIVENT LEUR DIGITALISATION
Le Web-to-Store, enjeu de taille pour les commerces de proximité en fin d'année


CONSULTEZ LES DERNIÈRES ANNONCES DE VENTES D'ENTREPRISES




« Retour  vers la liste des publications Business Tendances 
« Retour vers la page d'accueil

 

Annonce Premium

ANNONCES PREMIUM DU MOIS

Entreprise à céder, fonds de commerce à vendre : augmentez la visibilité de votre annonce de vente avec un affichage Premium



Maison d'hôtes
à vendre en Côte d'Or
Centre de plongée
à vendre dans les Tuamotu
Boulangerie bio
à vendre dans le Loir et Cher
maison-hotes-a-vendre-merceuil Centre de plongée à vendre dans les Tuamotu boulangerie-bio-a-vendre-blois

Contactez-nous si l'affichage de votre annonce en Premium vous intéresse.
Profitez-en, c'est gratuit encore quelques mois.

VENDEURS
REPRENEURS
BLOG
SUIVEZ-NOUS

Déposez votre annonce (gratuit)Modifiez votre annonce (gratuit)
Vendre son entreprise

Chercher une offre (gratuit)
Reprendre une entreprise


 

Business Tendances
Histoires de succès
Lifestyle
Management

BOÎTE À OUTILS
Comment déposer une annonce
Pourquoi déposer une vidéo 
Comment poster une vidéo
GPS (Guide Pratique de Secours)

FacebookTwitterGoogle +

 

 

Entreprises & fonds de commerces à vendre classés par région